Pourquoi adhérer à la CFDT ?

L’adhésion est ouverte à tous(tes).

• Être soutenu et défendu de façon individuelle, d’être accompagner dans vos interrogations.
  • Être acteurs de votre vie professionnelle en participant aux animations, aux débats et aux actions proposées par la Cfdt-Proservia au sein de l’entreprise (consultation, négociation, réunions…).
  • Se présenter pour les prochaines élections professionnelles en 2019 chez Proservia, être accompagné et formé.

• Être informé sur vos droits, sur l’actualité sociale de votre région, de votre branche professionnelle.
  • Pouvoir se former avec le droit de formation économique et sociale (droit à 12 jours par année avec maintient du salaire et prise en charge des frais à 100%).

C’est quoi la CFDT ?

La CFDT, la ConFédération Démocratique du Travail est une confédération interprofessionnelle de syndicats Français de salariés, qui à ce jour compte plus de 623 000 adhérent(e)s. Fondé en 1919, son siège est situé à Paris au 4 boulevard de la Villette. Son secrétaire général actuel est Laurent BERGER.
En 10 points, découvrez les valeurs de la CFDT.

Défense juridique :

Vos Délégués syndicaux Proservia peuvent vous accompagner lors de vos démarches juridiques si vous êtes adhérent. En effet vous bénéficier de l’assurance juridique de la CNAS ( Caisse nationale d’action syndicale).

Cette « assurance » est comprise dans votre adhésion et couvre les frais susceptibles d’être engagés en cas de litige avec l’employeur.
Si l’adhérent a plus de 6 mois de présence à la CFDT , il peut recourir à un avocat ou un défenseur syndical.
Si l’adhérent a moins de 6 mois de présence à la CFDT, il peut être défendu par un défenseur syndical mais n’a pas le droit à l’aide financière pour recourir à un avocat (sauf cas exceptionnel).

N’oubliez pas de nous informer de votre adhésion afin de bénéficier des infos dédiées aux adhérent Cfdt-Proservia.

Imprimer le bulletin d’adhésion (comment remplir le bulletin d’adhésion)
Adhérer en ligne à la CFDT (vous allez être rediriger vers le site confédéral de la CFDT).

Télécharger le flyers CNAS ou le guide salarié CNAS, le guide complet.
Organisation et fonctionnement de la CFDT.