Œuvres sociales chez Proservia

Des acquis et des avantages pour les salariés

Lors de la dernière mandature majoritaire de la Cfdt-Proservia (2011 à 2016), celle-ci a mis en place de nombreux avantages pour les salarié(e)s via les ASC (activités socioculturelles). Ainsi aujourd’hui encore, vous profitez de ceux-ci.

Le budget des ASC est beaucoup plus conséquent qu’il y a quelques années, pourquoi ?

Cela est mathématique : plus la masse salariale augmente et plus le budget est conséquent. Ce budget plus important a donc permis de mettre en place des voyages, des sorties, augmenter la participation sur les différentes activités existantes.

Du 19 au 26 novembre 2019 vous devrez voter pour la mise en place du CSE, l’instance qui gérera – entre autres – l’ancien CE et les ASC. Nous vous trompez pas : votez CFDT pour continuer à faire évoluer vos avantages, les offres et d’autres nouveautés à venir… Nous vous en parlerons prochainement lors de la publication de notre programme électoral le 19/11.

Important : lire l’article sur notre mensuel de septembre 2018 sur le fonctionnement du CE, des ASC pour bien cerner son fonctionnement.

Vos avantages acquis entre 2011 et 2015 par l’équipe CFDT-Proservia :

    • Les chèques vacances (chèques ANCV), qui permettent à tous et selon vos revenus, d’avoir une aide financée par le CE. Les chèques vacances sont utilisables pour les locations, mais pas uniquement… C’est ainsi qu’ils peuvent être utilisés pour payer divers loisirs ou plaisirs gustatifs. D’autres possibilités vous sont offertes : consultez le guide ANCV pour plus d’informations.

    • Activité culturelle et sportive : remboursement d’une partie du montant de l’activité chaque année sur justificatif. Pouvoir profiter de ces activités sportives préférées ou d’activités culturelles.
    • Accord CET :
      Le Compte Épargne Temps vous permet d’acquérir différents droits qui peuvent être bonifiés par Proservia, en versant sur un compte spécifique des périodes de repos non utilisées. Ainsi ces droits accumulés  peuvent être utilisés ultérieurement par le (la) salarié(e)s. (conditions d’ancienneté dans l’entreprise de 3 mois). Pour plus d’informations sur les modalités d’utilisation du CET, consultez l’accord signé par la CFDT Proservia : suivez ce lien.
    • Le PERCO :
      Le Plan Epargne Retraite COllectif permet aux salarié(e)s de se constituer une épargne complémentaire de retraite, par rapport aux régimes de retraite conventionnels. Il peut être alimenté de différentes façons, l’entreprise peut abonder celui-ci. Pour plus d’informations sur les modalités d’utilisation du compte PERCO, consultez l’accord signé par la CFDT Proservia : suivez ce lien.
  • Participation des salarié(e)s aux bénéfices de Proservia :
    Cet accord sur la participation aux résultats de Proservia, permet aux salarié(e)s d’avoir une prime chaque année, lorsque les résultats de l’entreprise le permettent. Cette participation (la réserve spéciale de participation) est versée lorsque l’entreprise réalise un bénéfice net fiscal qui atteint au moins 5 %. Consultez l’accord sur la participation, signé par la Cfdt-Proservia pour plus d’informations.

Si vous avez des questions sur ces accords, contactez-nous.

 

Source photo :veerasantinithi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.